Quelques astuces simples pour un ménage naturel et sans risque

nettoyage image

Garder sa maison propre est une préoccupation quotidienne. Cependant, il faut veiller à ne pas se laisser submerger par cette obsession de la propreté, au point d’employer des moyens nocifs. Voici quelques astuces pour faire un ménage sans risque pour votre santé et votre environnement.

Utilisez les produits naturels avec modération

Pour conserver une maison saine, de nombreuses personnes ont banni les produits toxiques. Elles optent plutôt pour des solutions naturelles pour venir à bout des bactéries et des saletés. Toutefois, ces produits naturels doivent être utilisés avec précaution. 

La première chose est d’éviter d’exagérer les doses. La solution reste de respecter les conseils d’utilisation des experts. À titre d’exemple, en faible quantité, le vinaigre blanc est idéal pour bien nettoyer des sols ou vous pouvez faire appel a une societe de nettoyage casablabnca. Par contre, si vous en abusez, il peut abîmer vos revêtements pendant le nettoyage. Il en va de même pour le bicarbonate de soude qui est légèrement abrasif.

Évitez l’eau de javel pour votre nettoyage 

De nombreuses personnes continuent de croire que l’eau de javel est indispensable pour éliminer toutes les bactéries. Pourtant, ce produit est fortement toxique et corrosif. Ses émanations peuvent notamment fragiliser les voies respiratoires.

Fort heureusement, il peut facilement être remplacé. Pour éliminer des tâches persistantes sur vos surfaces dures ou votre moquette, vous pouvez utiliser un balai nettoyeur vapeur. En effet, cet équipement est très efficace pour nettoyer les sols sans aucun détergent chimique. 

Limitez au maximum l’emploi de produits d’entretien 

Faire de la propreté dans votre domicile n’implique pas systématiquement l’emploi de produits d’entretien. Optez plutôt pour des chiffons microfibres. Ils sont particulièrement efficaces pour capter les salissures.

Généralement, ils s’utilisent secs pour débarrasser la poussière et les saletés des meubles. Leurs fibres permettent d’attraper les particules, contrairement aux chiffons classiques qui ne font que les déplacer. Vous pouvez aussi les utiliser dans votre cuisine avec de l’eau claire pour dégraisser et détacher les corps gras sur les plaques de cuisson et le plan de travail.

Besoin de plus d’informations? Vous êtes intéressé par des services d’entretien ménager ? Vous aimeriez en savoir davantage sur les services inclus? N’hésitez pas à contacter MASTERPRO NETTOYAGE Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous faire les meilleures recommandations.

Contactez-nous au 06 12 42 61 46 ou bien visiter notre site web pour en savoir plus sur nos différents services.