Enfin un vrai nettoyant multi-usages Français, puissant et 100% biodégradable

nettoyage image

La problématique du compromis efficacité/bio

Les produits de nettoyage « bio » ont très souvent la réputation d’être peu efficaces ce qui oblige les utilisateurs à « forcer la dose » pour obtenir la propreté qu’ils attendent.

Créer un produit de nettoyage polyvalent, multi-usages, vraiment efficace contre tous types de saletés et 100% biodégradable (et non pas 97,5%) était donc un véritable challenge !

Un sacré challenge !

Une équipe de chercheurs et chimistes se met au travail durant plusieurs années à Treignac (Creuse) où coule une source d’une pureté exceptionnelle et très faible en minéraux dont les qualités conviennent parfaitement à la conception d’un nettoyant révolutionnaire dont le cahier des charges est très strict :

  • Être totalement inoffensif pour l’homme et la nature, Non agressif pour la peau ou les voies respiratoires, non irritant, non corrosif et 100% biodégradable. Cela signifie n’utiliser que des produits naturels.
  • Être vraiment impitoyable avec tous types de saletés, même les plus coriaces.
  • Être complètement polyvalent et pouvoir nettoyer tous types de saletés sur tous types de supports de façon à pouvoir remplacer 4 ou 5 produits, ce qui limiterait leur emploi ainsi que la réduction des rejets d’emballage et de flaconnage.
  • Être économique : pouvoir se diluer et conserver son efficacité et limiter les fréquences de lavage.

Pari gagné, Ewac est né!

En 2016, après d’innombrables tests et corrections, le nettoyant multi-usages Ewac voit le jour et relève le challenge haut la main.

Lire ici la saga de Ewac

Ewac remplace à lui seul plusieurs produits : pour la maison (intérieur et extérieur), le bricolage, le jardinage, la voiture (intérieur et extérieur), la bateau – il est idéal puisqu’il ne pollue absolument pas l’eau de la mer ou du lac.

Vous pouvez l’utiliser à toutes occasions : dégraisser, détartrer, désinfecter, détacher, décaper. Il fait aussi merveille sur les vitres et les inserts de cheminée très encrassés.

Du cambouis ou de la graisse sur les mains ? Aucun problème pour Ewac qui laissera votre peau intacte et sera impitoyable avec la saleté.

Il est possible de l’utiliser avec bonheur sur du tissu, du cuir, du bois, du métal, des cuivres, de l’argenterie et toutes sortes de bijoux.

Et bien entendu, Ewac est 100% inoffensif et biodégradable. Si vous en ingérez par erreur ou en recevez des gouttes dans les yeux, rincez-vous tout simplement la bouche ou les yeux à l’eau claire !

Afin de respecter l’environnement et de limiter l’impact carbone du transport, Ewac est vendu en cartons de 8 X 1L ou 4 X 5L et le distributeur incite ses clients à se grouper pour leur achat. Les frais de port sont offerts. Vous pouvez vous procurer les produits Ewac sur notre site.